lundi 21 février 2011

Vendredi 18 férier - Green-Day


Aujourd’hui, c’est la spéciale Groupama faisant la liaison pour Tafroukthe, village de la Green-Day où nous plantons les palmiers dattiers. Sur le parcours nous n’avons jamais été aussi concentrés : Maxime Cozien pilote & Maxime Oliviero co-pilote. Nous ne faisons aucune erreur de lecture du Road-Book. Profitant donc de notre avance, nous nous arrêtons dans une ruine d’ancien château. Rapidement rejoins par des enfants du village, nous gonflons un ballon pour improviser des jongles et des passes avec eux.
Nous rallions ensuite le village pour manger avant de participer à l’action qui nous tient tant à cœur : la Green-Day.
Nous sommes accueillis par les dignitaires locaux, Ali l’ingénieur agronome qui a supervisé cette action et la télévision marocaine. Jean-Pierre, le directeur du Students Challenge nous annonce qu’avec 204 palmiers financés, nous sommes sur le podium des équipages le plus participé à cette action.
Ali nous expose la technique de la plantation puis nous commençons à planter les premiers palmiers dattiers dans une parcelle appartenant à un villageois. La joie des villageois est à la hauteur  de leur accueil chaleureux. Après avoir bien travaillé, nous sommes invités à boire le thé en discutant de la journée. Nous avons la chance d’avoir Najib et Ayoub, l’équipage marocain du Students Challenge qui nous traduisent leurs propos.

Ensuite un match de foot très suivi est organisé avec l’équipe locale. Il sera suivi de la remise des dons aux écoliers de Tafroukthe. Notre coffre rempli de toutes les donations récupérées auprès de nos partenaires, que nous remercions chaleureusement, est vidé.

L’excitation est palpable.

1 commentaire:

  1. Belles photos...
    Au moins on est sur maintenant : vous avez planté UN arbre ;-)
    Encore bravo

    RépondreSupprimer