dimanche 6 février 2011

204 Eco-points : un chiffre qui vient du hasard?









C'est bien connu, la nature fait bien les choses! Pour le lui rendre, nous sommes fiers de vous annoncer que notre équipage finance 204 éco-points pour la 4ème édition du Students Challenge Morocco 2011!
204 comme le modèle de notre véhicule, un chiffre qui ne vient pas du hasard mais plutôt d'un engagement fort pour rendre pérenne ce projet. Nous vous expliquons ci-dessous le concept d'éco-points, et les détails du projet Green Day.

Constat : 
Dans les zones désertiques du sud marocain, la végétation peine à se maintenir face à un désert de plus en plus présent. Dans les villages traversées par le Students Challenge, l'agriculture est la principale source de revenus des familles. Dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le reboisement de la planète, les équipages financent des palmiers dattiers afin d'aider les populations à recréer une agriculture durable dans ces oasis fragiles.
  
Le concept des éco-points : 
Chaque éco-point récolté, d'une valeur de 6 euros, est un palmier-dattier planté lors de la journée Green Day et son irrigation assurée. Chaque équipage doit récolter un maximum d'éco-points dans son école, auprès de ses partenaires, de ses sponsors, de son entourage et lors de ses actions promotionnelles. Plus il y a d'éco-points, plus la réussite du projet Green Day est assurée. L'ensemble des éco-points récolté est reversé par les participants sous forme de dons à l'association partenaire Azekka France-Maroc. Celle-ci se chargera ensuite de l'achat des palmiers-dattiers et de la mise en place d'autres actions complémentaires. 

Les acteurs du projet Green Day : 
L'organisateur du Students Challenge et nous en tant que participants, portons ce projet et contribuons à son financement. Des personnes rémunérées dans le cadre du projet, arroseront les plants plusieurs fois par mois durant un an pour leur donner le maximum de chances de grandir suffisamment afin que les racines atteignent les nappes phréatiques. Ainsi les jeunes palmiers-dattiers pourront vivre en totale autonomie. 

Depuis la première édition du Students Challenge, le projet Green Day a permis de récolter 3580 éco-points, de créer un système d'irrigation, et d'installer une pompe solaire à Bani Moussi. Nous souhaitons remercier particulièrement nos partenaires, nos amis, et toutes les personnes qui ont participé au financement des éco-points.


1 commentaire:

  1. Bon courage les artistes ! En éspèrant que tout se passe bien durant votre voyage.

    RépondreSupprimer