dimanche 13 février 2011

Le grand départ!

Samedi 12 février :

C'était une journée de pré-test pour notre équipage et notre bolide. Nous sommes partis de Bourg-en-Bresse en fin de matinée pour rejoindre Toulouse à 21h. 

Plus de 500 kilomètres pour traverser le massif central. Côtes à plus de 10%, virage en épingle, pas de quoi éffrayer notre 204 qui s'est montrée intraitable sur route montagneuse. Ce prologue nous a déjà gratifié de sublimes paysages. Une petite frayeur au kilomètre 250 : la jauge d'essence est à 0. Heureusement après avoir remarqué qu'il n'y avait plus de voyants au tableau de bord, il s'agissait d'une panne électrique. Dans le doute, nous avons roulé à 50 km/h sur une vingtaine de kilomètre avant de rejoindre la première station essence. Nous avons dormi dans un hôtel au confort spartiate pour se mettre en condition de raid.


Dimanche 13 février :

Après une courte nuit, nous avons rejoint l'ESC Toulouse à 6H30 du matin où l'organisation nous a acceuillit chaleureusement. Nous avons pu tisser des liens avec les autres équipages autour d'un petit déjeuner. Après avoir validé les formalités administratives, médicales et sticker la carroserie de notre voiture, nous avons pris la direction de la très belle place du capitole. Toutes les voitures en exibition sur le pavé, c'était l'occasion d'échanger avec les passants, partager une bonne paella et faire les dernières vérifications avant le départ officiel.


14H15, les moteurs allumés, les pilotes concentrés : ça y est c'est partit!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire